BRÈVE

sur SÜSS MicroTec AG (isin : DE000A1K0235)

SÜSS MicroTec annonce des résultats préliminaires positifs pour l'exercice 2023

SÜSS MicroTec SE, fabricant leader de solutions systèmes et de procédés pour l'industrie des semi-conducteurs, a publié ses chiffres financiers préliminaires et non audités pour l'exercice financier 2023, affichant un nouveau record de commandes et une augmentation significative de son chiffre d'affaires.

Le carnet de commandes, hors activités MicroOptiques, s'élève à 420,5 millions d'euros, dépassant celui de l'année précédente de 411 millions d'euros, grâce notamment à des commandes importantes pour des machines de bonding temporaire. Le backlog de commandes atteint également un record à 452,5 millions d'euros. Les ventes ont progressé de 17,0%, atteignant 304,3 millions d’euros.

La marge brute s'est située à 34,1%, touchée par un mix produit défavorable et des dépenses pour augmenter la capacité de production. L'EBIT de l'exercice s'établit à 27,8 millions d'euros, légèrement en dessous des attentes, principalement à cause d'une hausse des dépenses en R&D et des coûts de transformation. Cependant, le dernier trimestre s'est distingué comme le plus rentable avec une marge d'EBIT de 14,6%.

Malgré une baisse du résultat net consolidé à 4,7 millions d'euros, due aux opérations discontinuées et à la vente de la filiale SUSS MicroOptics S.A., la société envisage avec optimisme le futur de son activité principale et prévoit de publier le rapport annuel complet le 27 mars 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SÜSS MicroTec AG