sur Swiss Life Holding AG (isin : CH0014852781)
Prévoyance vieillesse en Suisse : un regard contrasté entre actifs et retraités
Selon l'étude «Panorama de la prévoyance en Suisse» de Swiss Life, la satisfaction financière varie fortement entre la population active et retraitée en Suisse. Alors que 72% des couples retraités se disent satisfaits de leur situation, seuls 32% des parents célibataires actifs partagent cet avis. Bien qu'environ 62% des 18 à 64 ans parviennent à épargner, seule une minorité considère avoir été bien préparée aux questions financières.
Si 51% des personnes interrogées détiennent des placements tels que des actions ou obligations, une plus grande proportion considère que son niveau de vie pourrait chuter à la retraite. Le scepticisme persiste parmi la population active, 38% estimant que leur situation financière a empiré en raison de l'inflation.
L'étude révèle que du point de vue de l'investissement, moins de la moitié des personnes interrogées exploitent des opportunités, mettant en exergue des disparités entre les sexes, les niveaux de connaissances et la fortune disponible.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Life Holding AG