sur Swiss Prime Site AG (isin : CH0008038389)
Swiss Prime Site enregistre une croissance de ses revenus grâce à un fort développement locatif en 2024
Swiss Prime Site a enregistré une hausse de 5,7% de ses revenus locatifs en 2024, atteignant CHF 464 millions. Cette croissance a été soutenue par de nouveaux développements et par les entrées de capitaux provenant de l'acquisition de Fundamenta Group. Le patrimoine immobilier de la société s'est accru à CHF 26,4 milliards, avec une augmentation notable dans son segment Asset Management. Les augmentations de capital se sont élevées à CHF 612 millions en raison du fort intérêt des investisseurs, notamment suite aux baisses de taux d'intérêt de la Banque nationale suisse.
La concentration stratégique de Swiss Prime Site sur ses compétences clés dans le secteur immobilier a contribué à une amélioration significative du résultat opérationnel, comme en témoigne une hausse de 4,2 % du résultat par action (FFO I). L'entreprise vise également à maintenir une structure de capital conservatrice avec un ratio prêt/valeur du portefeuille immobilier de 38,3 %.
La branche de gestion d'actifs de la société, stimulée par l'acquisition de Fundamenta et les augmentations de capital, a vu ses actifs sous gestion augmenter à 13,3 milliards de francs suisses, faisant de Swiss Prime Site le plus grand gestionnaire d'actifs immobiliers indépendant de Suisse. Swiss Prime Site prévoit une nouvelle croissance en 2025, propulsée par des augmentations soutenues des loyers et une stratégie d'acquisition proactive.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Prime Site AG