BRÈVE

sur Swiss Prime Sites Solutions (isin : CH1139099068)

SPSS IFC approche la barre des 500 millions de francs suisses avant son introduction en bourse

Le fonds d'investissement suisse SPSS IFC (Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial) a acquis un important immeuble à Lyss, dans le canton de Berne. Ce bâtiment à vocation industrielle légère, offrant flexibilité et accessibilité, s'inscrit pleinement dans la stratégie du fonds. Le locataire, acteur majeur des technologies de levage et d'ancrage, bénéficie d'un bail triple net de 15 ans, garantissant ainsi la sécurité de ses revenus locatifs à long terme.

Cette acquisition porte la valeur du portefeuille de SPSS IFC à près de 500 millions de francs suisses. Le fonds renforce ainsi stratégiquement son segment industriel léger, améliorant l'efficacité de son portefeuille et assurant une génération de revenus stable.

Les réserves de capital garantissent la réactivité du fonds en matière d'investissement, permettant ainsi une acquisition rapide d'actifs de qualité. Par ailleurs, le fonds sera coté à la Bourse suisse (SIX) le 9 décembre 2025, ce qui facilitera son accès aux investisseurs particuliers et institutionnels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Prime Sites Solutions