BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re annonce de solides résultats pour le premier trimestre avec un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars

Swiss Re a annoncé un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars pour le premier trimestre 2024, marquant un bon départ selon la nouvelle norme comptable IFRS. La transition des US GAAP aux IFRS, effective à compter du 1er janvier 2024, a apporté une nouvelle clarté à l'information financière de l'entreprise. Ce changement est considéré comme une opportunité de mieux mettre en valeur la valeur économique des activités commerciales de Swiss Re.

La société a souligné la solide performance dans ses principaux secteurs d'activité, la réassurance dommages (P&C Re) atteignant un bénéfice net de 552 millions de dollars et un ratio combiné de 84,7 %, ce qui témoigne de pratiques de souscription efficaces et de faibles impacts de catastrophes majeures. La réassurance vie et santé (L&H Re) a également enregistré des résultats favorables avec un bénéfice net de 412 millions de dollars, attribué à de solides retours sur investissement influencés par des rendements plus élevés. Corporate Solutions a enregistré un bénéfice net de 194 millions de dollars, bénéficiant d'une souscription disciplinée et de faibles sinistres d'origine humaine.

Des renouvellements importants en avril 2024 ont permis à P&C Re d’obtenir une augmentation de prix de 12 %, reflétant des stratégies de tarification prudentes dans un contexte de préoccupations inflationnistes. En outre, les capitaux propres totaux du Groupe ont considérablement augmenté pour atteindre 21,1 milliards de dollars à la fin de ce trimestre, contre 16,1 milliards de dollars à la fin de 2023 selon les normes US GAAP.

En outre, Swiss Re a annoncé son intention de se retirer de son activité iptiQ, invoquant des changements dans les conditions du marché et des priorités stratégiques. Ce désinvestissement sera réalisé de manière à maximiser la rétention de la valeur.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST