sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Swiss Re annonce un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars pour 2024
Swiss Re a annoncé un bénéfice net de 3,2 milliards USD pour l'année 2024, avec un rendement des capitaux propres (ROE) de 15 %. La division Réassurance dommages et accidents (P&C Re) a déclaré un bénéfice net de 1,2 milliard USD, affecté par le renforcement des réserves au troisième trimestre. Corporate Solutions a enregistré une augmentation de 26 % de son bénéfice net à 829 millions USD. Parallèlement, Life & Health Reinsurance (L&H Re) a déclaré un bénéfice net de 1,5 milliard USD, atteignant son objectif et s'améliorant par rapport à l'année précédente.
La société a réalisé un retour sur investissement (ROI) de 4 %, soutenu par une souscription disciplinée et des revenus d'investissement. Swiss Re a maintenu une solide position de capital avec un ratio SST (Swiss Solvency Test) du Groupe supérieur à 200 %, malgré les ajustements des réserves et les provisions pour dividendes.
Le Conseil d'administration propose une augmentation de 8 % du dividende à 7,35 USD par action, reflétant la confiance dans la bonne performance de l'entreprise. Swiss Re vise un bénéfice net de plus de 4,4 milliards USD pour 2025, en continuant à mettre l'accent sur la maîtrise des coûts et l'innovation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST