BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Bernhard Kaufmann succède à Patrick Raaflaub au poste de CRO du groupe Swiss Re

Swiss Re a annoncé la nomination de Bernhard Kaufmann au poste de Group Chief Risk Officer (CRO). Il succède à Patrick Raaflaub, qui prend sa retraite prochainement. M. Kaufmann prendra ses fonctions le 1er octobre 2025. Fort de 17 ans d'expérience en gestion des risques dans le secteur de la réassurance, il rejoint Swiss Re après avoir occupé le poste de Group Chief Risk Officer chez Helvetia.

Avant Helvetia, Kaufmann était Chief Risk Officer chez NN Group et a occupé des postes de direction au sein du groupe Munich Re. Fort d'une solide expérience en gestion des risques et en physique théorique, il a obtenu son doctorat à l'Université technique de Munich. Jacques de Vaucleroy, président de Swiss Re, s'est dit confiant dans la capacité de Kaufmann à guider l'entreprise dans un environnement réglementaire et de risque complexe.

Les contributions de Raaflaub au fil des ans ont été reconnues et appréciées par le conseil d'administration, marquant la fin d'un mandat marquant chez Swiss Re.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST