sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Swiss Re déclare 80 milliards de dollars de pertes assurées au premier semestre 2025
Selon le Swiss Re Institute, les pertes assurées mondiales ont atteint 80 milliards de dollars US au premier semestre 2025. Ce chiffre est près du double de la moyenne décennale, en raison des plus importants sinistres jamais enregistrés en Californie, causés par des incendies de forêt (40 milliards de dollars US) et de violents orages (31 milliards de dollars US). La menace croissante des incendies de forêt est liée à la hausse des températures et à l'expansion des zones résidentielles dans les régions exposées aux incendies.
Les tempêtes convectives violentes (SCS) demeurent une cause importante de pertes assurées, malgré des impacts moindres par rapport aux années précédentes. L'expansion urbaine dans les régions exposées aux catastrophes naturelles, conjuguée à la hausse de la valeur des actifs, accentue les conséquences financières. Le reste de l'année est incertain, avec le début de la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord, et les pertes potentielles pourraient dépasser les prévisions.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST