BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re met à jour son guide de vie pour aborder les médicaments favorisant la longévité

Le 11 août 2025, Swiss Re a annoncé une mise à jour de son Guide Vie, intégrant des conseils sur l'utilisation émergente de médicaments de longévité réorientés comme la metformine et la rapamycine. Initialement développés pour le diabète de type 2 et les receveurs de greffes d'organes, ces médicaments sont désormais prisés pour leurs potentiels effets anti-âge. Cependant, leurs effets à long terme restent incertains.

Cette mise à jour aide les assureurs à évaluer les demandes de remboursement de ces médicaments, notamment ceux auto-prescrits. Le Guide de vie, utilisé par plus de 800 assureurs dans plus de 100 pays, permet de prendre des décisions fondées sur des données probantes face à l'évolution des risques pour la santé.

Natalie Kelly, de Swiss Re, a souligné l'importance de cette boîte à outils pour gérer les risques émergents. Étant donné que des médicaments comme la rapamycine présentent des risques immunosuppresseurs potentiels, le guide mis à jour propose des protocoles clairs aux souscripteurs.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST