sur SYNERGIE (EPA:SDG)
SYNERGIE annonce une croissance de son chiffre d'affaires malgré les défis du marché

Dans ses derniers états financiers, SYNERGIE annonce une hausse notable de son chiffre d'affaires, atteignant 3 184,9 millions d'euros en 2024, soit une hausse de 2,5 % par rapport à l'année précédente. Malgré les difficultés du marché, l'entreprise attribue cette croissance à la diversification stratégique de sa clientèle et à ses ventes internationales, qui représentent 60,3 % de son chiffre d'affaires total.
Toutefois, l'EBITDA a reculé de 14,8 % à 130,6 millions d'euros, en raison de la baisse du chiffre d'affaires en France et de difficultés opérationnelles en Allemagne. L'EBITA a également diminué de 18,9 %. Malgré ces baisses, les activités internationales ont considérablement stimulé l'EBITA.
Le bénéfice net s'élève à 67,1 millions d'euros, en baisse de 14,6 %. L'entreprise maintient une situation financière solide, avec des capitaux propres sains et prévoit de nouvelles acquisitions internationales en 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SYNERGIE