BRÈVE

sur Delivery Hero AG (isin : DE000A2E4K43)

Taïwan rejette la vente de Foodpanda à Uber

La Commission du commerce équitable de Taiwan (TFTC) a refusé d'approuver la vente des activités taïwanaises de Delivery Hero foodpanda à Uber Technologies. Initialement annoncée le 14 mai 2024, la transaction impliquait la vente de DH Stores (Taiwan) Co., Ltd. et de Foodpanda Taiwan Co., Ltd. L'accord était subordonné aux approbations réglementaires, y compris le contrôle des fusions par la TFTC.

Le 25 décembre 2024, Delivery Hero a confirmé la décision de la TFTC, ce qui laisse les deux entreprises dans l'incertitude quant à l'avenir de la transaction. Uber peut choisir de faire appel de la décision ou de mettre fin à la vente. Les parties ont mis en place des protections pour l'accord, notamment des accords sur les indemnités de rupture, pour atténuer l’impact financier.

Cette évolution introduit des défis potentiels pour les deux entreprises alors qu’elles doivent s’orienter dans un paysage réglementaire et des ajustements stratégiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Delivery Hero AG