sur TAKKT AG (ETR:TTK)
TAKKT AG annonce une révision de sa politique de dépréciation et de dividendes
TAKKT AG a annoncé une dépréciation sans impact sur la trésorerie de son goodwill d'environ 125 millions d'euros, affectant principalement ses filiales Cenbert, Displays2go et National Business Furniture. Cet ajustement résulte d'un contexte de marché difficile aux États-Unis, lié aux différends tarifaires en cours. Bien qu'il s'agisse de dépréciations sans incidence sur la trésorerie, elles entraîneront une baisse significative du bénéfice par action. Malgré cela, le ratio de fonds propres de la société devrait se maintenir dans la fourchette cible de 30 à 60 %. Les prévisions de chiffre d'affaires, d'EBITDA et de flux de trésorerie pour l'exercice en cours restent inchangées.
Au vu de ces évolutions, la direction de TAKKT a décidé de revoir sa politique de dividendes. Auparavant, le dividende de base était de 0,60 EUR par action. La nouvelle politique devrait proposer un montant de distribution inférieur au consensus des analystes, qui est de 0,35 EUR par action. Cette révision sera finalisée conjointement par le Directoire et le Conseil de surveillance début 2024.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TAKKT AG