sur TAKKT AG (ETR:TTK)
TAKKT AG publie ses chiffres préliminaires du premier semestre et ajuste ses prévisions pour 2025
TAKKT AG a publié ses résultats préliminaires pour le premier semestre 2025, soulignant les défis liés à l'incertitude économique et aux litiges tarifaires. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a diminué à 491,7 millions d'euros, soit une baisse de 7,1 % par rapport à l'année précédente. La croissance organique a reculé de 6,7 % après ajustements de change et de portefeuille. L'EBITDA a également diminué à 16,9 millions d'euros, avec une marge de 4,3 % après charges exceptionnelles.
Face à ces difficultés, TAKKT a révisé ses prévisions de croissance organique annuelle à une fourchette comprise entre -9 % et -2 %. Un nouveau modèle opérationnel est en cours de mise en œuvre, ce qui entraîne des dépenses ponctuelles plus élevées que prévu. Néanmoins, l'entreprise vise à améliorer sa marge d'EBITDA et à maintenir un flux de trésorerie positif. La politique de dividendes reste inchangée, gage de stabilité pour les actionnaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TAKKT AG