sur Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)
TCMA fait progresser les initiatives à faible émission de carbone à la COP29 grâce au « SARABURI SANDBOX »
L'Association thaïlandaise des fabricants de ciment (TCMA) a présenté les résultats obtenus au cours de la première année du projet « SARABURI SANDBOX » lors de la COP29 en Azerbaïdjan, soulignant son rôle dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone en Thaïlande. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif de la Thaïlande de parvenir à zéro émission nette d'ici 2050.
En collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, TCMA a réalisé des progrès considérables, notamment en augmentant l'utilisation de carburants alternatifs à 26 % dans l'industrie du ciment et en mettant en œuvre des projets d'énergie renouvelable. La collaboration inclut des organismes mondiaux comme la GCCA et des institutions telles que l'Université de Princeton, visant à accroître le potentiel des énergies renouvelables et à soutenir l'alignement des politiques climatiques.
Le président de la TCMA, le Dr Chana Poomee, a souligné la nécessité d’une collaboration multilatérale rapide entre les secteurs, insistant sur l’importance d’aligner les politiques gouvernementales et les pratiques de l’industrie pour surmonter les défis réglementaires et favoriser une économie durable à faibles émissions de carbone.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)