sur Temas Resources Corp. (CVE:TMAS)
Temas Resources acquiert la totalité du capital d'ORF Technologies
Temas Resources Corp. a finalisé l'acquisition d'ORF Technologies Inc., acquérant les 50 % restants et faisant d'ORF une filiale à part entière. Cette acquisition s'accompagne de onze brevets, dont la technologie de lixiviation régénérative au chlorure (RCL) de Temas, conçue pour le traitement écologique des minerais complexes.
La technologie RCL vise à améliorer la récupération des métaux critiques, notamment ceux utilisés dans les batteries et les terres rares. Selon l'entreprise, elle pourrait permettre de réduire de plus de 65 % les coûts de traitement du TiO₂ grâce à une récupération optimisée et une consommation d'énergie moindre. Sa conception en circuit fermé renforce son impact environnemental en réduisant considérablement les coûts d'exploitation.
Temas prévoit d'élargir son portefeuille de propriété intellectuelle et de commercialiser la technologie RCL grâce à des partenariats internationaux et des accords de licence. L'entreprise continue d'explorer les opportunités dans différentes régions, notamment en Indonésie, en Australie et en Amérique du Nord, en ciblant des métaux tels que le nickel, l'or et le titane.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Temas Resources Corp.