BRÈVE

sur The Stepstone Group

Tendances en matière de divulgation de l'âge dans les candidatures à des emplois en Allemagne

Une étude récente du groupe Stepstone révèle qu’un candidat sur dix en Allemagne modifie ou omet les informations relatives à son âge dans sa candidature. Cette tendance est plus répandue chez les candidats plus jeunes, 12 % des personnes de moins de 34 ans et 9 % de celles de plus de 50 ans préférant ne pas divulguer leur âge.

Les inquiétudes concernant les préjugés liés à l’âge sont largement répandues. Les candidats les plus jeunes craignent d’être jugés sous-qualifiés, tandis que les candidats de plus de 50 ans craignent d’être perçus comme surqualifiés ou trop âgés. Plus de la moitié des responsables RH considèrent les personnes de plus de 55 ans comme potentiellement « trop âgées » pour certains postes.

L’étude montre que les stéréotypes persistent : les jeunes candidats sont considérés comme férus de technologie et les plus âgés comme fiables. L’étude souligne la nécessité pour les entreprises de remettre en question ces perceptions et de soutenir activement le développement des compétences. Fait encourageant, 69 % des travailleurs de plus de 50 ans expriment le désir de poursuivre leur formation.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group