sur Tenth Avenue Petroleum Corp. (isin : CA88075A1021)
Tenth Avenue Petroleum annonce une mise à jour opérationnelle de Murray Lake et augmente sa capacité d'injection avec un nouveau puits horizontal
Tenth Avenue Petroleum Corp. (TSXV : TPC) a achevé la conversion d'un nouveau puits d'injection horizontal, 5-36, au bassin « A » de Murray Lake Mannville. L’entreprise a également rétabli des volumes de production auparavant réduits.
En raison d’une défaillance d’une conduite d’injection d’eau, l’entreprise a fermé un puits de rejet vertical en septembre 2023, réduisant ainsi la production d’environ 15 barils de pétrole par jour. Le nouveau puits horizontal, situé structurellement plus bas dans la zone de Mannville, améliore le programme de récupération assistée du pétrole (EOR) en augmentant la capacité d'injection de 950 barils par jour à entre 1 600 et 1 900 barils par jour.
Le bassin « A » de Murray Lake Mannville possède environ 8,9 millions de barils de pétrole d'origine en place, dont 9 % ont été récupérés à ce jour. Cette augmentation de l’injection d’eau pourrait conduire à une récupération supplémentaire de 5 à 10 % du pétrole initialement en place et à une augmentation allant jusqu’à 40 barils par jour de la production pétrolière.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Tenth Avenue Petroleum Corp.