ARTICLE

sur NS-TIPIAK (EPA:TIPI)

Terrena formule une offre définitive pour l'acquisition de Tipiak

Terrena présente une proposition ferme pour acheter une part majoritaire de Tipiak, réajustant le prix de l'action

Par Regis PIERPONT - En date du 13 décembre 2023, Terrena a émis une offre ferme et irrévocable pour l'achat du capital détenu par les actionnaires majoritaires de Tipiak S.A., qui inclut notamment la célèbre entreprise alimentaire familiale Maison Groult. Cette annonce fait suite aux démarches engagées depuis octobre et novembre 2023, signalant une phase intense de négociations exclusives. L'offre concerne spécifiquement environ 77,95% des parts, communément appelé le Bloc de Contrôle, détenu par les actionnaires majoritaires.

Terrena, ayant consulté les instances représentatives de son personnel et reçu leur avis le 12 décembre, propose désormais un prix de 82 euros par action, révisé par rapport aux 88 euros initialement envisagés en octobre. Malgré cette révision à la baisse, Terrena maintiendrait le prix de 88 euros par action lors d'une éventuelle offre publique d'achat simplifiée pour acquérir les actions restantes de Tipiak, si l'acquisition du Bloc de Contrôle se concrétisait.

La finalisation de cet accord d'acquisition reste tributaire de l'issue des procédures d'information-consultation auprès des salariés de Tipiak et de l'approbation de l'Autorité de la concurrence. Si tous les feux sont au vert, l'opération pourrait être bouclée lors du premier semestre de l'année 2024, ouvrant ainsi la porte à un changement notable au sein du paysage alimentaire français.

Voir toutes les actualités de NS-TIPIAK