BRÈVE

sur The Grounds Real Estate Development AG (isin : DE000A2GSVV5)

The Grounds Real Estate Development AG annonce une perte au premier semestre 2024 et confirme ses prévisions annuelles

Grounds Real Estate Development AG a annoncé une perte consolidée pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires a chuté à 8,7 millions d'euros, contre 16,2 millions d'euros au premier semestre 2023. L'EBIT du groupe a été négatif à -4,3 millions d'euros, contre 0,4 million d'euros au premier semestre 2023, ce qui se traduit par un résultat consolidé après impôts de -8,1 millions d'euros.

Le total du bilan de la société a diminué de 8,3 millions d'euros pour atteindre 139,5 millions d'euros. Des baisses ont été constatées dans diverses catégories d'actifs, notamment les actifs non courants et les stocks. Les capitaux propres ont également diminué pour atteindre 16,8 millions d'euros, abaissant le ratio de fonds propres à 12,1 %.

Les passifs non courants ont connu une hausse significative à 48 millions d'euros, principalement en raison d'un nouveau poste d'obligations de 30,7 millions d'euros. Dans le même temps, les passifs courants ont diminué à 74,6 millions d'euros. La trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s'élevaient à 1,3 million d'euros à la fin de la période de référence.

The Grounds a confirmé sa prévision révisée d'un EBIT négatif compris entre -7 et -9 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, sur la base d'un chiffre d'affaires annuel de 10 à 12 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Grounds Real Estate Development AG