sur The Platform Group AG (isin : DE000A2QEFA1)
Le groupe Platform vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros grâce à des acquisitions stratégiques
Platform Group AG a annoncé des changements stratégiques et se fixe un objectif ambitieux de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros pour 2026. L'entreprise a réalisé trois acquisitions majeures dans le secteur pharmaceutique, développant ainsi son segment « Produits pharmaceutiques et de service ». Ces acquisitions incluent Pharmosan Group en Autriche, Vamida Versandapotheke en République tchèque et Apothekia en Allemagne.
Les récentes acquisitions devraient générer un chiffre d'affaires supplémentaire de plus de 130 millions d'euros en 2026. Par ailleurs, TPG développe son segment « Optique et Audition » avec de nouvelles acquisitions prévues. Cette croissance stratégique prévoit de porter le volume brut de marchandises à 1,7 milliard d'euros, avec un EBITDA attendu entre 70 et 80 millions d'euros.
Le Dr Dominik Benner, PDG, a souligné l'évolution de la plateforme de l'entreprise pour l'industrie pharmaceutique, tandis que le directeur financier, Bjoern Minnier, a insisté sur le maintien d'une solide trésorerie opérationnelle et d'une stratégie d'endettement. La direction prévoit d'approfondir les discussions lors d'une prochaine réunion stratégique et de mise à jour.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Platform Group AG