BRÈVE

sur The Stepstone Group

Le désir de changer d'emploi atteint son apogée lorsque les employés recherchent l'épanouissement professionnel et un travail qui leur apporte un sens.

Une récente enquête du Stepstone Group révèle qu'en Allemagne, les salariés envisagent de plus en plus de changer d'emploi. Plus des deux tiers (68 %) des participants ont déclaré avoir songé à changer de travail plusieurs fois par mois. Cette tendance, qui est passée de 53 % en 2021 à 64 % en 2023, témoigne d'un mécontentement croissant dans un contexte d'incertitude économique.

Les principaux facteurs expliquant cette tendance sont le manque de perspectives d'évolution et de reconnaissance au sein de l'entreprise. Près de la moitié des personnes interrogées, notamment les moins de 30 ans, souhaitent davantage d'opportunités de développement de leurs compétences, tandis que 43 % aspirent à un retour d'information régulier. La reconnaissance reste difficile à obtenir pour une part importante de la population active, un tiers d'entre elles ayant le sentiment de ne pas être écoutées ou de ne pas voir leurs points forts exploités.

Le rapport souligne les attentes croissantes des employés vis-à-vis de leur travail, nombre d'entre eux recherchant des environnements qui privilégient la stabilité, la reconnaissance et une contribution significative au succès de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group