BRÈVE

sur Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Theralase réutilise avec succès des médicaments non anticancéreux pour le traitement du cancer

Theralase Technologies Inc. (TSXV : TLT, OTCQB : TLTFF), une société pharmaceutique au stade clinique, basée à Toronto, a annoncé des recherches précliniques prometteuses sur Rutherrin®. Leur principale formulation médicamenteuse a démontré la capacité de réutiliser des médicaments non anticancéreux existants pour le traitement du cancer.

La réutilisation implique de trouver de nouvelles utilisations pour des médicaments cliniquement approuvés, dans le but de réduire les coûts, de réduire les délais de développement et de contourner certains défis en matière de tests. Notamment, les résultats précliniques de Theralase indiquent que Rutherrin® peut améliorer l'efficacité de médicaments comme la Withaferin A, l'Amiodarone et la Metformine pour tuer les cellules cancéreuses sans avoir besoin d'activation par la lumière ou les radiations.

Le directeur scientifique, le Dr Arkady Mandel, a souligné l'importance de cette approche et son potentiel pour débloquer d'autres médicaments non anticancéreux pour l'oncologie. Roger DuMoulin-White, PDG, a souligné les économies de coûts et de temps liées à la réutilisation des médicaments dans le cadre d'un processus de développement de médicaments long et coûteux.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Theralase Technologies Inc.