BRÈVE

sur Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Theralase valide le traitement de l'herpès avec Ruvidar

Theralase Technologies a confirmé ses recherches antérieures menées à l'Université du Manitoba, démontrant l'innocuité et l'efficacité de Ruvidar dans le traitement du virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1) dans des modèles animaux. Cette société pharmaceutique basée à Toronto se concentre sur la création de composés activés par des médicaments pour lutter contre les cancers, les bactéries et les virus.

Dans leur dernière étude, des souris infectées par le HSV-1 ont reçu des applications topiques d'une solution de Ruvidar à 1 %, ce qui a conduit à une guérison complète des lésions après quatre jours. Cette avancée confirme le potentiel du Ruvidar pour traiter efficacement les lésions cutanées dues au HSV-1.

Le marché mondial du traitement du HSV, évalué à 2,5 milliards de dollars en 2023, devrait croître en raison des inquiétudes croissantes concernant les infections à HSV, qui restent très contagieuses. Les résultats de Theralase fournissent une base pour les futurs programmes cliniques ciblant le traitement du HSV.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Theralase Technologies Inc.