ARTICLE

sur Thermador Groupe (EPA:THEP)

Thermador Groupe annonce ses résultats financiers pour l'année 2023

Le groupe affiche une croissance de son chiffre d'affaires global de 4,9% malgré une baisse de 1,8% à périmètre constant

Par Regis PIERPONT - Thermador Groupe, basé à Saint-Quentin-Fallavier, a publié ses chiffres pour l'année fiscale 2023, témoignant d'une hausse de son chiffre d'affaires de 4,9%, atteignant 580,95 millions d’euros. Ce résultat est principalement attribuable à l'intégration de DPI dans le groupe depuis novembre 2022, sans quoi la performance à périmètre constant aurait reflété une baisse de 1,8%. L'analyse trimestrielle révèle des performances variées avec un pic de croissance de 19,5% au premier trimestre, avant de connaître des dynamiques moins favorables, culminant à une réduction de 6,9% au quatrième trimestre.

Le détail par secteur d'activité montre des variations notables. Les plus grandes baisses ont été observées dans les divisions de gros outillage (Mecafer et Domac) et les systèmes de chauffage central (Thermador) avec respectivement -8,5% et -5,4%. En revanche, certaines branches ont enregistré des progressions, en particulier Sferaco dans la robinetterie, les compteurs et raccords avec une croissance notable de 7,4%, et Jetly dans les pompes et réservoirs avec une amélioration de 5,6%.

L'inclusion de DPI, spécialisé dans les canalisations plastique pour les réseaux humides et secs, depuis le 1er novembre 2022, modère la baisse générale du chiffre d'affaires à périmètre constant. Cette acquisition souligne la stratégie d'expansion et de diversification du groupe Thermador.

Voir toutes les actualités de Thermador Groupe