sur Thermador Groupe (EPA:THEP)
Thermador Groupe annonce un pacte avec Dutreil pour protéger ses actions
Thermador Groupe annonce la création d'un pacte Dutreil portant sur 2 313 461 actions, soit 25,14% du capital et 25,23% des droits de vote du Groupe. Cet accord, d'une durée de deux ans, a été initié par les héritiers du fondateur, M. Guy Vincent, et d'autres actionnaires historiques. L'accord vise à aider ces familles à conserver le plus grand nombre possible d'actions après droits de succession.
Le pacte comprend plusieurs actionnaires notables : Investmentaktiengesellschaft für langfristige Investoren TGV avec 9% du capital, M. et Mme de Sereys avec 3,47%, et l'indivision de la succession de Guy Vincent avec 2,97%. Guillaume Robin, le président-directeur général, détient également 0,76% au titre de ce pacte. Les autres PDG et actionnaires ajoutent collectivement 12,37%.
Ce mécanisme ne constitue pas une action concertée, chaque partie restant libre de voter de manière indépendante lors des prochaines Assemblées Générales. Cet accord souligne l'engagement de Thermador Groupe en faveur de la stabilité actionnariale à long terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thermador Groupe