sur Thermador Groupe (EPA:THEP)
THERMADOR GROUPE : chiffre d'affaires 1er trimestre 2024 en baisse
Le groupe Thermador a enregistré une baisse de 17,2 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, comparé à la même période en 2023. La société affiche un chiffre d'affaires de 141 190 milliers d'euros contre 170 513 milliers d'euros l'année précédente. Cette baisse est expliquée par plusieurs facteurs, notamment la diminution des activités dans la rénovation énergétique des bâtiments, les conditions climatiques défavorables pour les ventes de pompes d'arrosage et un marché du logement neuf ralenti.
La comparaison avec le premier trimestre de 2023, qui avait connu une croissance de 10,3 %, rend également le recul plus significatif en 2024. Parmi les secteurs les plus touchés, le matériel pour le chauffage central, le solaire et l'eau sanitaire a connu une diminution de 34,3 %. En revanche, les ventes en international affichent une certaine résilience avec une augmentation de 3,4 %.
Le groupe reste optimiste pour le deuxième semestre en anticipant un impact positif des mesures récentes d'assouplissement des attributions des subventions pour la rénovation énergétique. De plus, la trésorerie consolidée a connu une hausse, passant de 35 millions d'euros à 45 millions d'euros depuis fin décembre 2023.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thermador Groupe