BRÈVE

sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

Kumho Mitsui Chemicals lance une usine de chlore-alcali avec la technologie Thyssenkrupp

Kumho Mitsui Chemicals (KMCI) a démarré l'exploitation de son usine de chlore-alcali à Yeosu, en Corée du Sud, en utilisant la technologie avancée d'électrolyseur e-BiTAC v7 de Thyssenkrupp Nucera. Ce développement augmente sa capacité de production de diisocyanate de méthylène diphényle (MDI) en utilisant du chlore produit localement, réduisant ainsi sa dépendance aux importations.

La nouvelle installation devrait produire 60 000 tonnes de chlore par an. Elle intègre également un système de recyclage des sous-produits de la production de MDI, conforme aux réglementations environnementales strictes et réduisant les rejets d'effluents. Cette initiative stratégique souligne l'engagement de KMCI en faveur de pratiques respectueuses de l'environnement.

Thyssenkrupp Nucera a initialement fourni une cellule de laboratoire pilote, confirmant la faisabilité technique de l'intégration de saumures résiduaires dans le procédé chlore-alcali. Remporter le contrat EP en 2021 a permis à l'entreprise de concevoir et de fournir l'installation complète, marquant ainsi une étape importante dans l'amélioration des processus de production et de la responsabilité environnementale de KMCI.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA