BRÈVE

sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

Thyssenkrupp Nucera s'aligne sur ses prévisions pour le premier trimestre malgré les difficultés du marché

Thyssenkrupp Nucera a enregistré une baisse de 21 % de ses prises de commandes au premier trimestre, à 75 millions d'euros, en raison de retards dans le secteur de l'hydrogène vert. Malgré ces difficultés, l'entreprise anticipe une forte hausse au deuxième trimestre grâce à la validation d'un important projet de production de chlore-alcali. Le chiffre d'affaires a chuté de 44 % à 147 millions d'euros, les projets dans les domaines de l'eau et de l'électrolyse du chlore-alcali arrivant à leur terme. L'entreprise a réagi en augmentant ses investissements en R&D de 31 %, en se concentrant sur les innovations en matière d'électrolyse à haute température et haute pression.

Le résultat avant intérêts et impôts s'est établi à -4 millions d'euros, pour un résultat net de -3 millions d'euros. Malgré la faiblesse des ventes, Thyssenkrupp Nucera a maîtrisé ses coûts et anticipe une amélioration de ses performances grâce à la finalisation prochaine des projets. La solidité financière de l'entreprise demeure intacte, qui investit dans les technologies d'avenir afin de consolider sa position sur le marché dans un contexte d'incertitude persistant.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA