sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera connaît une forte croissance malgré les défis du secteur
Malgré des conditions de marché difficiles, Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA a enregistré une croissance solide au cours de l'exercice 2023/2024. Le spécialiste de l'électrolyse a augmenté ses entrées de commandes de 4 % à 636 millions d'euros, grâce à une hausse de 73 % des nouvelles commandes pour la technologie de l'hydrogène vert. Les ventes d'électrolyseurs d'eau ont bondi d'un tiers à 862 millions d'euros, soulignant la bonne performance du segment de l'électrolyse alcaline de l'eau (AWE).
L'entreprise a débuté le nouvel exercice avec un carnet de commandes dépassant le milliard d'euros. Des partenariats stratégiques, comme celui avec Fraunhofer IKTS dans le domaine de la technologie SOEC, renforcent son portefeuille technologique et ouvrent de nouvelles perspectives de croissance. En outre, un accord important avec l'entreprise espagnole Moeve marque un projet majeur pour l'hydrogène vert en Andalousie.
L'électrolyse chlore-alcali a maintenu une performance stable, avec des ventes en légère hausse à 338 millions d'euros. Malgré une hausse des coûts de R&D et administratifs, entraînant une baisse de l'EBIT à -14 millions d'euros, la base financière de Thyssenkrupp Nucera reste solide, prévoyant des ventes stables en 2024/2025.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA