sur TINC (EBR:TINC)
TINC investit dans l'établissement de détention Hortus Conclusus à Anvers
TINC, investisseur en infrastructure coté à Euronext Bruxelles, rejoint le consortium Hortus Conclusus avec les entreprises de construction Jan De Nul et EEG. Ce partenariat public-privé suit le modèle DBFM impliquant la conception, la construction, le financement et la maintenance d'un établissement de détention innovant à Anvers. Ce projet de 25 ans, évalué à environ 200 millions d'euros, verra TINC investir 13 millions d'euros.
L'établissement fait partie du plan directeur du gouvernement belge visant des conditions de détention humaines et une réinsertion réussie. Situé sur l'ancien site industriel de Petroleum-Sud, le complexe remplacera celui de Begijnenstraat. Le site, couvrant environ 7 hectares, accueillera 440 détenus dans trois unités distinctes.
Les travaux, débutés en novembre 2023, devraient se terminer début 2026. La conception durable du Hortus Conclusus offrira un espace vert encourageant la réinsertion des détenus.
L'engagement de 13 millions d'euros par TINC reflète leur vision d'investir dans des infrastructures d'avenir apportant des bénéfices sociaux, économiques et éthiques significatifs.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TINC