sur Tonies SE (isin : LU2333563281)
Tonies SE réalise un chiffre d'affaires de 78,3 millions d'euros au premier trimestre 2024, alimenté par son expansion internationale
Tonies SE, une plateforme audio numérique internationale pour enfants, a enregistré une hausse du chiffre d'affaires du groupe de 20,3 % sur un an pour atteindre 78,3 millions d'euros au premier trimestre 2024. Cette augmentation est principalement attribuée à l'expansion des activités en Amérique du Nord et à l'introduction de nouveaux produits comme Clever Tonies. L'Amérique du Nord à elle seule a connu une croissance des revenus de 46,9 %, atteignant 27,9 millions d'euros, grâce à une expansion efficace du commerce de gros et à de solides ventes directes aux consommateurs.
L'entreprise, connue pour son système audio numérique Toniebox, a connu une demande accrue pendant la période de Pâques, malgré des perturbations de la chaîne d'approvisionnement qui ont entraîné des pénuries de produits sélectifs. Le chiffre d'affaires dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) a légèrement augmenté de 2,4 %, s'élevant à 40,2 millions d'euros. En revanche, les revenus du segment Reste du monde, en particulier au Royaume-Uni et en France, ont bondi de 48,8 % à 10,3 millions d'euros, démontrant une pénétration significative du marché et une adoption par les consommateurs.
Pour l'avenir, Tonies SE réaffirme ses objectifs de chiffre d'affaires pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires du groupe supérieur à 480 millions d'euros, le chiffre d'affaires nord-américain devant dépasser 200 millions d'euros. La société prévoit également une croissance de la marge EBITDA ajustée comprise entre 6 et 8 pour cent et un chiffre d'affaires positif en termes de flux de trésorerie disponible. Ces projections sont basées sur des taux de change actuels et des conditions de marché restant stables.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Tonies SE