BRÈVE

sur TONNELERIE FRANCOIS FRERES (EPA:TFF)

TONNELERIE FRANCOIS FRERES : Croissance soutenue au cours des neuf premiers mois de 2023/2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action TONNELERIE FRANCOIS FRERES (EPA:TFF).

TONNELERIE FRANCOIS FRERES annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 11,8% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2023/2024, atteignant 369,5 millions d'euros. Cette progression est marquée par une dynamique positive tant sur le marché du vin que dans le secteur des alcools, malgré un ralentissement observé dans l'activité vin due à une faible récolte en 2023.

Le pôle alcools du groupe a connu une croissance notable de 22,7%, tirée par des ventes robustes dans le secteur du bourbon et une croissance significative dans l'activité Whisky. Ce segment représente désormais 55% du chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise. À l'inverse, le segment vin affiche une croissance modérée de 0,8%, impactée par des conditions météorologiques défavorables, notamment en Europe et en Océanie.

L'entreprise confirme ses objectifs de croissance supérieurs à 10% pour l'exercice 2023/2024, malgré les incertitudes liées aux fluctuations des taux de change. Ces résultats soulignent la pertinence de la stratégie de diversification de TONNELERIE FRANCOIS FRERES, notamment son investissement dans le secteur des alcools aux États-Unis.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TONNELERIE FRANCOIS FRERES