sur TOOSLA (EPA:ALTOO)
Toosla : Vers une Plateforme Digitale Rentable en 2024
Toosla, spécialisé dans la location de voitures de courte durée, a annoncé une croissance de 14% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, atteignant 5,5 millions d'euros. La société a également amélioré sa marge d'Ebitda ajusté, passant de 0,3% à 12,2%. Ceci a résulté en une réduction significative de la perte nette, divisée par deux par rapport à la même période en 2023.
Malgré la stabilité de ses dettes financières, Toosla a souscrit un nouvel emprunt pour poursuivre le financement de sa flotte. L'entreprise a démontré la rentabilité de sa plateforme digitale par le biais d'un modèle de déploiement national par affiliation. Cette stratégie permet de générer un Ebitda ajusté normatif d'environ 40% du chiffre d'affaires comptabilisé.
Toosla ambitionne de renforcer sa position en ajoutant deux nouvelles villes dans son réseau d'ici la fin de l'année. Avec des objectifs à moyen terme, la société projette de doubler sa marge d'Ebitda ajusté au cours des trois prochaines années.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOOSLA