sur Torq Resources Inc. (isin : CA89131L1085)
Torq Resources annonce une découverte importante d'or et de cuivre sur le projet Santa Cecilia
Torq Resources Inc. a révélé les premiers résultats prometteurs de sa deuxième phase de forage sur le projet aurifère-cuivre Santa Cecilia, situé dans la ceinture de Maricunga au Chili. Le trou de forage mis en évidence sur la cible Pircas Norte, 24SC-DDH-003, a montré des concentrations encourageantes d'or et de cuivre, renvoyant 0,36 g/t d'or et 0,078 % de cuivre sur un intervalle de 502 mètres, à partir de 98 mètres de profondeur. Cela comprend un segment de 20 mètres avec des teneurs plus élevées de 0,69 g/t d'or et 0,10 % de cuivre à partir de 354 mètres.
Cette découverte est importante car elle représente une nouvelle minéralisation de porphyre d'or-cuivre à Santa Cecilia, renforçant l'hypothèse de Torq concernant l'extension potentielle de la minéralisation à partir du gisement Caspiche majeur et non développé à proximité. Le PDG Shawn Wallace a souligné l'importance stratégique de cette découverte, qui démontre la présence d'importantes ressources minérales et renforce les efforts d'exploration de la société dans la région.
D'autres analyses du programme de forage en cours sont attendues sous peu, ce qui fournira des informations supplémentaires et aidera à affiner l'exploration ultérieure sur le site. Torq prévoit de reprendre les forages au quatrième trimestre de l'année en cours, sous réserve de l'obtention du financement nécessaire.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Torq Resources Inc.