sur Torq Resources Inc. (isin : CA89131L1085)
Torq Resources finalise la coentreprise Santa Cecilia avec Gold Fields
Torq Resources Inc. a finalisé l'option d'acquisition et la coentreprise avec Gold Fields pour son projet Santa Cecilia au Chili. En vertu de cet accord, Gold Fields peut acquérir jusqu'à 75 % de participation indirecte en finançant jusqu'à 48 millions de dollars sur six ans. Une participation initiale de 10 % est acquise avec un engagement de dépenses de 6 millions de dollars. L'accord a été approuvé par une majorité des actionnaires de Torq, à l'exclusion de Gold Fields, conformément aux exigences réglementaires.
Les accords, y compris l'OJVSA et l'accord d'option chilien, ont été exécutés et les documents ont été déposés sur SEDAR+. Gold Fields obtiendra une participation de 51 % grâce à un investissement initial de 18 millions de dollars en 30 mois, pouvant potentiellement atteindre 75 % avec des fonds supplémentaires. Un prêt intérimaire de 1,8 million de dollars de Gold Fields a été converti en financement d'exploration.
Shawn Wallace, PDG de Torq, a souligné le calendrier de la transaction alors que les préparatifs du projet sont en cours. Ce partenariat marque une étape importante pour les deux entreprises en 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Torq Resources Inc.