sur Torq Resources Inc. (CVE:TORQ)
Torq Resources annonce une découverte importante au Chili
Torq Resources Inc., basée à Vancouver, a annoncé des résultats prometteurs suite à sa campagne de forage au diamant de phase III sur le projet aurifère et cuprifère Santa Cecilia, dans la ceinture de Maricunga au Chili. Cinq forages au diamant ont été réalisés, totalisant 4 061,5 mètres. La campagne a confirmé une nouvelle découverte de porphyre à Gemelos Norte, dont les points saillants comprennent 450 mètres à 0,51 gramme par tonne (g/t) d'or et 0,155 % de cuivre, dans une intersection plus large de 652 mètres à 0,42 g/t d'or et 0,134 % de cuivre.
Les forages à Pircas Norte ont permis d'étendre la minéralisation connue, avec des résultats notables, notamment 206 mètres titrant 0,99 g/t d'or et 0,109 % de cuivre. L'exploration a permis d'identifier un système aurifère-cuivre à l'échelle du district, désormais ouvert dans plusieurs directions.
Le PDG Shawn Wallace s'est dit confiant quant au potentiel du projet, citant un partenariat avec Gold Fields, qui a déjà investi plus de 6 millions de dollars. Cette découverte marque la troisième découverte significative du projet Santa Cecilia, soulignant son importance dans le secteur minier de l'or et du cuivre.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Torq Resources Inc.