sur TOTAL GABON (EPA:EC)
TotalEnergies EP Gabon annonce une baisse de ses résultats au deuxième trimestre 2025
TotalEnergies EP Gabon a annoncé ses résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2025, révélant une baisse significative de sa performance financière. Le prix moyen du Brent a chuté de 10 % au deuxième trimestre 2025 par rapport au premier trimestre 2025, impactant le prix de vente moyen du pétrole brut, qui a diminué de 19 % en raison de conditions de marché moins favorables.
La production de pétrole brut a enregistré une baisse de 16 % au deuxième trimestre par rapport au premier, principalement en raison des fermetures programmées des sites d'Anguille et de Torpille. Pour le premier semestre 2025, une baisse de 11 % a été enregistrée par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a atteint 100 millions de dollars, en baisse de 15 % par rapport au premier trimestre, principalement en raison de baisses de prix malgré une hausse de 7 % du volume des ventes. Le résultat net est tombé à 0 million de dollars, contrastant fortement avec les 22 millions de dollars du premier trimestre 2025, principalement impactés par la baisse de la production et des prix de vente.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTAL GABON