sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies acquiert des projets hydroélectriques en Afrique pour faire progresser sa stratégie multi-énergies
TotalEnergies a signé un accord avec Scatec, société norvégienne d'énergies renouvelables, pour acquérir 100% de sa filiale SN Power. Cette acquisition comprend des participations dans des projets d'hydroélectricité renouvelable en Afrique par le biais d'une coentreprise avec Norfund et British International Investment (BII).
TotalEnergies obtiendra ainsi une participation de 28,3 % dans la centrale hydroélectrique ougandaise de Bujagali, d'une capacité de 250 MW et couvrant plus de 25 % de la demande électrique de pointe du pays. Par ailleurs, la société prendra des participations minoritaires dans des projets en développement au Rwanda (260 MW) et au Malawi (360 MW).
Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a souligné l'engagement de l'entreprise à contribuer à la transition énergétique de l'Afrique. Terje Pilskog, PDG de Scatec, s'est dit confiant dans la capacité de TotalEnergies à faire avancer ces projets.
La transaction s'inscrit dans l'objectif de TotalEnergies d'atteindre le zéro net d'ici 2050 en élargissant son portefeuille de production d'électricité renouvelable.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES