sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies : acquisition en Allemagne et cession partielle aux États-Unis
TotalEnergies annonce une double opération stratégique dans le secteur des énergies renouvelables. La société acquiert VSB Group, un important développeur de projets en Allemagne, pour 1,57 milliard d'euros. Cette transaction vise à renforcer la position de TotalEnergies dans l'éolien terrestre et à intégrer davantage de capacités renouvelables en Europe.
En parallèle, TotalEnergies conclut un accord avec Apollo pour vendre 50 % d'un portefeuille de projets solaires et de stockage par batteries aux États-Unis, rapportant 800 millions de dollars. L'entreprise conserve une participation égale et continuera d'opérer les actifs au Texas.
Ces mouvements font partie de la stratégie de réallocation du capital de TotalEnergies. L'acquisition de VSB et la cession partielle aux États-Unis illustrent la volonté de l'entreprise d'optimiser la rentabilité de son secteur Électricité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES