BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies annonce la première production pétrolière à Eldfisk North en Norvège

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTALENERGIES (EPA:TTE).

TotalEnergies a annoncé le début de sa première production pétrolière sur le projet Eldfisk Nord, situé dans la zone du Grand Ekofisk en mer du Nord. Le projet, opérationnel plus tôt que prévu, présente des progrès dans l'utilisation des infrastructures existantes qui ont un impact favorable sur les coûts et les émissions. Le développement, commandé par ConocoPhillips Skandinavia AS, comprend TotalEnergies EP Norge AS, Vår Energi ASA, Sval Energi AS et Petoro AS comme partenaires.

Le projet implique trois modèles sous-marins avec un potentiel allant jusqu'à 14 puits, visant à produire 15 000 barils d'équivalent pétrole par jour à capacité maximale. Lancé après les approbations en décembre 2022, le projet bénéficie de son emplacement, d'une coopération efficace entre les entreprises et de l'utilisation stratégique des installations de traitement existantes d'Eldfisk. De plus, il met l’accent sur la durabilité avec des émissions de gaz à effet de serre remarquablement faibles.

Le projet Eldfisk Nord a également contribué de manière significative à l'économie locale en créant 4 000 à 4 500 emplois, avec plus de 80 % de la valeur du contrat attribué à des entreprises norvégiennes, soulignant l'engagement de TotalEnergies à soutenir l'industrie locale.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES