sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies annonce le rachat de ses obligations super subordonnées
TotalEnergies SE a annoncé le 12 novembre 2024 qu'elle invitait les détenteurs qualifiés de ses Obligations Super Subordonnées à Durée Indéterminée à soumettre leurs obligations pour rachat. Ces obligations, émises le 26 février 2015, atteignent un montant de 2,5 milliards d'euros. L'opération s'inscrit dans une stratégie de gestion proactive du portefeuille de titres hybrides de la société.
Le montant maximal d'acceptation pour le rachat est fixé à 2,5 milliards d'euros. La société a la discrétion complète d'accepter ou non les obligations présentées. Cette initiative est accompagnée par une émission de nouvelles obligations, destinée à renforcer sa gestion financière.
L'offre est soumise à des conditions et exclusions légales, notamment aux États-Unis, où elle n'est pas accessible. TotalEnergies continue à optimiser sa structure de financement par cette opération stratégique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES