BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies cède ses participations dans les champs gaziers de l'ouest des Shetland

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTALENERGIES (EPA:TTE).

Paris, le 27 juin 2024 – TotalEnergies a accepté de céder ses participations dans les actifs de West of Shetland à The Prax Group. Cela comprend les champs de Laggan, Tormore, Glenlivet, Edradour et Glendronach, l'usine à gaz terrestre des Shetland et les permis d'exploration à proximité. L'approbation des autorités compétentes est en attente.

Ces actifs matures produisent environ 7 500 barils équivalent pétrole par jour, principalement du gaz. La transaction comprend le transfert des employés concernés vers Prax, conformément à la législation applicable.

Jean-Luc Guiziou, Directeur Europe Exploration & Production chez TotalEnergies, a déclaré que cela s'inscrit dans la stratégie de TotalEnergies d'adapter son portefeuille en cédant des actifs matures non stratégiques. La société reste engagée dans son portefeuille en amont en mer du Nord et dans son portefeuille intégré d’électricité et d’énergies renouvelables au Royaume-Uni.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES