BRÈVE

sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)

TotalEnergies et SSE s'unissent pour la mobilité électrique au Royaume-Uni et en Irlande

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTALENERGIES (EPA:TTE).

TotalEnergies et SSE ont signé un accord pour créer une joint-venture appelée Source. Cette nouvelle entité vise à déployer jusqu'à 3 000 points de recharge rapide pour véhicules électriques au Royaume-Uni et en Irlande.

Au cours des cinq prochaines années, Source ambitionne de regrouper ces points de recharge en 300 "hubs", avec un objectif de 20 % de part de marché. Tous les sites seront alimentés en énergie renouvelable fournie par SSE et TotalEnergies.

Afin d'accompagner la décarbonation des transports, Source répondra aux nouvelles réglementations britanniques exigeant des véhicules légers zéro émission. En Irlande, l'objectif est de soutenir l'ambition de mettre près d'un million de véhicules électriques sur les routes d'ici 2030.

TotalEnergies se positionne ainsi comme un acteur clé de la recharge haute puissance en Europe, renforçant leur réseau et accélérant leur développement dans la production et la commercialisation d’énergies renouvelables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES