sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies lance la production du champ d’Anchor dans le Golfe du Mexique
TotalEnergies a annoncé le 12 août 2024 le début de la production du champ d'Anchor dans le Golfe du Mexique. La société détient une participation de 37,14 % aux côtés de Chevron, opérateur du projet avec 62,86 %.
Situé à 225 km des côtes de Louisiane, le développement d'Anchor a commencé en décembre 2019. Le champ est composé de puits sous-marins reliés à une unité de production flottante semi-submersible. Cette unité a une capacité de production de 75 000 barils de pétrole et 28 millions de pieds cubes de gaz par jour.
TotalEnergies estime qu'Anchor contribuera à environ 30 000 barils équivalent pétrole par jour pour la compagnie à son plateau. L'unité flottante a été conçue pour minimiser les émissions grâce à une configuration entièrement électrique et des technologies de récupération de chaleur et de vapeur.
Selon Nicolas Terraz, Directeur général Exploration-Production, ce projet marque une nouvelle étape dans le déploiement du modèle multi-énergies de TotalEnergies aux États-Unis. Il ajoute que ce projet a été réalisé en toute sécurité et dans les délais et budgets prévus, contribuant à la croissance du cash-flow net de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES