sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
TotalEnergies renforce sa position dans le GNL maritime
TotalEnergies a signé un contrat d'affrètement avec l'armateur espagnol Ibaizabal pour un navire de soutage en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de 18 600 m3. Ce navire, qui sera livré en 2026, étendra la présence mondiale de TotalEnergies dans les hubs d'approvisionnement en carburants marins, avec une possible extension en Oman. Cela s'inscrit dans le projet Marsa LNG, offrant du GNL pour le transport maritime.
Le GNL permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires d'environ 20 %. Les émissions d'oxydes d'azote et de soufre sont également réduites, ce qui bénéficie aux villes portuaires. TotalEnergies, troisième acteur mondial du GNL, continue d'accroître sa production et son implication dans la décarbonation du secteur maritime. Cette initiative illustre le rôle du GNL dans la transition écologique du transport maritime.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES