BRÈVE

sur TRACTIAL (EPA:ALTRA)

Le virage stratégique de TRACTIAL privilégie les activités fintech de base

TRACTIAL, fournisseur de services financiers numériques réglementé et coté sur Euronext Growth, a annoncé une réorganisation stratégique visant à se recentrer sur ses services d'infrastructure financière de base. Ce recentrage cible les solutions de paiement, les actifs numériques et la gestion de trésorerie en Bitcoin. Initiée mi-2025, cette réorganisation a pour objectif d'aligner l'entreprise sur ses objectifs de développement tout en préservant sa stabilité financière.

Cette décision fait suite à la détection de difficultés financières dans les secteurs historiques, notamment une baisse de 27,8 % du chiffre d'affaires de la division « collectivités locales ». Afin d'atténuer les risques, TRACTIAL a progressivement abandonné les activités non essentielles et suspendu les projets exploratoires tels qu'Uniquire et Capla. Ces changements devraient permettre de réduire les charges d'exploitation de 300 000 € par an d'ici fin 2026.

Axée sur les solutions Fintech-as-a-Service, TRACTIAL entend renforcer sa plateforme robuste en intégrant des composantes clés de la finance programmable. Sa stratégie de trésorerie en Bitcoin a été optimisée en 2025, la volatilité du marché étant perçue comme une opportunité d'acquisitions stratégiques. TRACTIAL ambitionne de stimuler l'innovation financière grâce à une infrastructure fintech résiliente et réglementée.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRACTIAL