BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : -)

TradeXBank va reprendre ses opérations en USD après la radiation de l'OFAC

TradeXBank devrait renouveler ses opérations en dollars américains au cours du second semestre 2024. Cela fait suite à la radiation de Sberbank (Switzerland) AG, le prédécesseur de TradeXBank, de la liste d'identification des sanctions sectorielles par l'Office de contrôle des avoirs étrangers (OFAC), une agence du Département du Trésor américain. La radiation marque la fin d'un problème hérité, ouvrant la voie à TradeXBank pour soutenir efficacement sa clientèle mondiale.

Christian Lüscher, président du conseil d'administration, a souligné l'engagement de la banque en faveur des normes de conformité les plus élevées et a souligné la résolution réussie des problèmes hérités de son prédécesseur. Il a noté que la banque a adhéré aux régimes de sanctions suisses et internationaux applicables, alignant ses opérations sur les meilleures pratiques des principales banques occidentales.

Camille Sednaoui, PDG de TradeXBank, s'est dit satisfait de la résolution, qui permet à la banque de reprendre ses opérations normales sur toutes les devises et tous les marchés. Malgré les restrictions antérieures, la banque a continué à remplir ses obligations et a clôturé l’année 2023 sur une note rentable. La banque attend désormais avec impatience de reprendre ses opérations robustes en dollars américains pour favoriser la croissance et contribuer aux marchés financiers, selon Sednaoui.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG