sur TRANSGENE (EPA:TNG)
Transgene annonce une mise à jour positive pour le premier trimestre 2024 et de futures étapes cliniques
Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie de premier plan spécialisée dans les immunothérapies virales pour le traitement du cancer, a dévoilé aujourd'hui des progrès substantiels dans ses programmes cliniques et maintient une base financière solide jusqu'au quatrième trimestre 2025. L'annonce comprend des résultats prometteurs de Phase I pour TG4050 dans le traitement cancer de la tête et du cou, avec un essai de phase II qui devrait débuter sous peu.
Les données de phase I du TG4050 ont démontré un bénéfice clinique significatif dans le traitement adjuvant des patients atteints d'un cancer de la tête et du cou à haut risque, avec une forte réponse immunitaire observée chez la majorité des participants. Ces résultats ont été présentés à l'AACR 2024, montrant une amélioration notable de la survie sans maladie par rapport au groupe témoin.
Pour 2024, Transgene a défini des étapes clés, parmi lesquelles le début des essais de phase II pour TG4050 et la publication attendue des résultats préliminaires de plusieurs autres essais cliniques en cours. En outre, la société a déclaré une consommation nette de trésorerie contrôlée avec 13,7 millions d'euros de réserves de trésorerie au 31 mars 2024, soutenue par un accord de facilité de crédit modifié qui garantit la stabilité financière jusqu'à la fin de 2025.
Les produits d'exploitation de Transgene au premier trimestre 2024 ont légèrement augmenté à 1,7 million d'euros, principalement soutenus par le financement public des dépenses de recherche. Cet afflux financier constant soutient leurs essais cliniques en cours et futurs, cruciaux pour les avancées stratégiques de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRANSGENE