sur TRANSGENE (EPA:TNG)
Transgene et BioInvent : résultats prometteurs pour le virus oncolytique BT-001
Transgene et BioInvent ont annoncé des résultats cliniques prometteurs pour leur virus oncolytique BT-001. Lors du congrès de l'ESMO 2024, les données ont montré que BT-001 réduit la taille des tumeurs chez des patients en échec thérapeutique.
Chez un patient atteint d'un sarcome lourdement prétraité, BT-001 a stimulé l'infiltration des cellules T et l'expression du PD(L)-1 dans les tumeurs. En combinaison avec le pembrolizumab, des réponses cliniques ont été observées chez 2 patients sur 6.
Les données indiquent que BT-001 se réplique dans la tumeur sans toxicité systémique. Le virus oncolytique, seul ou en combinaison avec KEYTRUDA®, a montré une efficacité initiale notable, apportant une lueur d'espoir pour les patients avec des options de traitement limitées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRANSGENE