sur Travis Perkins (isin : GB0007739609)
Travis Perkins plc publie ses résultats du premier trimestre 2024
Travis Perkins plc, connue pour son partenariat avec le secteur de la construction, a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre pour la période se terminant le 31 mars 2024. L'entreprise a été confrontée à un environnement de marché difficile en raison des incertitudes macroéconomiques persistantes, qui ont affecté la demande dans le secteur de la construction. En conséquence, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 3,7%.
Dans le secteur du négoce, Travis Perkins a connu une baisse de ses ventes de 4,4 %, malgré des gains de parts de marché. Cela s'explique principalement par la baisse des volumes d'échanges et les effets négatifs de la déflation du bois, qui devrait persister au deuxième trimestre. Toolstation UK a également connu une baisse de son chiffre d'affaires de 0,9 %, impactée par la faible demande dans le secteur de la réparation, de la maintenance et de l'amélioration (RMI).
L'entreprise a déclaré avoir réalisé des économies de 35 millions de livres sterling grâce à une réduction des effectifs et continue de se concentrer sur l'élimination des activités non rentables. Les efforts futurs se concentreront sur la simplification des opérations, la réduction des coûts de la chaîne d’approvisionnement et l’exploitation des nouvelles technologies. Travis Perkins prévoit de fournir des mises à jour supplémentaires dans son rapport financier semestriel le 6 août 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Travis Perkins